Ils ont participé à la session 2015 :

Délivrance, liberté, paix

-

Comment s’ouvrir aux autres et connaitre la foi dans la bonne humeur

-

Un moment bon et convivial pour se ressourcer spirituellement et apprendre à connaitre Dieu

Manuela

On apprend sur le christianisme tout en passant un bon moment. Il ne faut pas penser que c’est quelque chose de formel

Déborah

Très bonne experience à vivre. Parcours très enrichissant, qui apporte beaucoup et qui me fait rapprocher de Dieu, moment de partage avec de nouvelles rencontres.

Judy

Alpha, une belle expérience.

Cathya

3 mots : partage, découverte, foi

Babou

Viens et vois, tu ne regretteras pas.

-

Soirée sympa, simple convivivale sans préjugés.

Judicaelle

La parole est vivante

Nantenaina

Renouer le contact avec Dieu.

-

Un sens à sa vie

Toute personne se pose, à un ou plusieurs moments de sa vie, la question du sens et des repères.
Quel sens donner à ma vie ? A mon couple ? A ma solitude ? A mon travail ? A ma jeunesse ? A ma vie de famille ?

Les parcours Alpha ont pour vocation d’offrir des lieux de convivialité, d’échange, de respect et de liberté pour explorer ces questions avec d’autres, dans le cadre de la communauté chrétienne locale, à la lumière de l’Evangile.

Alpha se décline en plusieurs propositions : Alpha « classique » et Alpha Jeunes pour explorer la foi chrétienne, et les parcours pour les couples et les familles (Elle&Lui : un couple ça se construit, Avant le Oui : un mariage ça se prépare ; le parcours Parents etc…)

Les parcours Alpha sont ouverts à tous publics, et sa grande mixité sociale, de points de vue et d’options de vie font la richesse des rencontres qui s’y vivent, porteuses de sens et de lien social.

Les ingrédients fondamentaux de ces rencontres sont : la convivialité autour d’un repas préparé et servi par des bénévoles, une dimension d’enseignement et de témoignage, et une large part donnée aux échanges.

Alpha Campus, comment ça se passe ?

A destination des étudiants et jeunes professionnels, à Alpha Campus, les personnes sont accueillis avec un apéritif de bienvenu qui se poursuit avec une animation ; ensuite vient le moment où on décompresse autour d’un repas (pizza, burger,… des plats simples conviviaux et bons !), puis vient le temps de l’exposé autour d’un thème déjà défini (et qui sont reprennent ceux du parcours alpha classique) d’une durée de 30 min max. Et enfin le temps le plus important : le temps de la discussion par groupe.

Et en plus de ces rencontres, nous organisons un week-end sur le thème de l’Esprit Saint. Il permettra de se connaître un peu mieux et de resserrer des liens qui ont été créés au cours des rencontres.

Le week-end a lieu en milieu de parcours.

où et quand ?

En général nous organisons un parcours courant janvier de chaque année, et le parcours nous amène jusqu’au mois de mars.

Nous suivre ?

Nous contacter

Pour plus d’informations sur ce parcours alpha contactez nous par mail à  alphacampus@fpmaam.org ou contact@fpmaam.org