Ca s’est passé à la FPMA Aix Marseille :

alpha

 

Alpha jeunes ?

Alpha Jeunes Marseille

Le parcours Alpha jeunes est une introduction à la foi chrétienne en dix rencontres hebdomadaires et un weekend. Chaque rencontre débute par un repas. Il est suivi d’un exposé puis d’un échange au sein du groupe qui s’est restauré ensemble. Un weekend, qui mêle détente, animation, sport et enseignements, est proposé à mi-parcours.

Liberté et Convivialité : Aucune réaction n’est taboue

Offrir un cadre convivial pour permettre à toutes ces questions d’être entendues, c’est la mission du parcours Alpha Jeunes. La liberté de chacun est totale.

Ecoute et respect : l’accueil des questions

L’accueil des questions est une étape fondamentale dans tout cheminement personnel. Trop souvent, nous proposons des réponses là où on nous demande des chemins. Nous partons d’une tradition à transmettre alors qu’il faudrait en premier lieu accompagner une naissance. Pour cela, il faut à la fois un accueil inconditionnel, un regard bienveillant et qui pose des repères et qui structure.

Pédagogie et dynamisme : c’est un peu le « christianisme pour les nuls »

Alpha Jeunes offre un lieu protégé, où chacun peut se pencher sur ce qu’est le cœur du message chrétien sans pression, sans que rien ne soit supposé connu. Ce parcours « permet d’accueillir les jeunes là où ils sont, sans aucun jugement ; il leur donne des repère pour cheminer, en toute liberté ;
il respecte leur questions, leurs critiques, leurs souffrances ».

 Pour en savoir plus !