Art 2. MISSIONS & RÔLES

Art 2. MISSIONS & RÔLES
Art 2.1 – L’Eglise constitue une association cultuelle chargée d’annoncer la Parole de Dieu à toute personne sans distinction d’appartenance sociale, ethnique ou politique.
Art 2.2 – Elle veille à l’instruction de la parole de Dieu aux ressortissants malgaches résidants ou de passage et aux autres nationalités.
Art 2.3 – Elle remplit sa mission par la célébration du culte, l’administration des sacrements, la catéchèse, l’enseignement religieux, l’évangélisation, la participation aux œuvres d’entraide et de mission des Eglises ainsi qu’aux différents services et activités de la communauté et d’en assurer les besoins financiers.
Art 2.4 – Elle témoigne de la vérité de la parole divine dans tous les domaines de la vie publique. Elle s’engage pour la justice ainsi que pour l’élimination de la détresse matérielle et spirituelle et de ses causes.
Art 2.5 – L’Eglise instruit, écoute, accompagne ses membres et veille à leur formation biblique et théologique.
Art 2.6 – La paroisse prend en charge tous les frais de fonctionnement et de déplacements de ses représentants pour se rendre à toutes les réunions et manifestations régionales et nationales
Art 2.7 – La paroisse s’engage à respecter la constitution, les règlements, les disciplines et la hiérarchie de la FPMA, ainsi que les décisions des synodes général et régional.
Art 2.8 – La paroisse s’engage à payer les cotisations à la caisse commune FPMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *